septembre 14, 2021

TÉLÉCHARGER DON BIGG AL KHOUF GRATUIT

La dernière modification de cette page a été faite le 15 janvier à Un décor dans lequel mieux vaut avancer armé. Vingt-quatre titres bruts de décoffrage, écrits avec virtuosité et crachés avec rage, appuyés par des featurings complices pour appuyer là où ça fait mal: Il est considéré comme l’un des rappeurs notoires marocains notamment pour son style direct,son flow maitrisé et pour les thèmes de ses chansons, très proches des préoccupations d’une large frange de la jeunesse urbaine marocaine [ 2 ] , [ 3 ] , incluant la corruption [ 4 ]. Bigg porte bien son nom: Tout en s’inspirant de la bonne vieille soul music, BIGG a su marocaniser ses intrus. Album Byad Ou K7al

Nom: don bigg al khouf
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 52.93 MBytes

A moyen terme, mettre sur pied Bigg Production. Tout en s’inspirant de la bonne vieille soul music, BIGG a su « marocaniser » ses instrus. Toujours dans le cadre de l’album, on peut noter la collaboration de tous les pères fondateurs du rap marocain: Interlude Hip Hop 2 feat. C’est celle de Réda. Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact.

Le Rap En Darija.

don bigg al khouf

Une Star Est Née. Abonne-toi à mon blog! Posté le vendredi 24 avril Modifié le jeudi 03 septembre Envoyer un message Eon un cadeau Suivre Bloquer. Son profil bigg-al-khaser 25 ans CasaBlanca Maroc. Design by bigg-al-khaser Signaler un abus.

Bigg biigg bien son nom: Rencontre avec un artiste qui fait le poids. Tee-shirt XXL, barbe de plus de trois jours, un faux diamant planté dans chaque oreille, Bigg balance son imposante silhouette dans les rues de Roches noires.

Ici, un vieux embrasse le môme du quartier ; là, un môme apostrophe le rappeur respecté: Il est déjà 16 heures, il ron de se lever, un peu plus tôt que d’habitude: Au carrefour, une vieille Volkswagen bordeaux attend sur le bas-côté.

C’est celle de Réda.

don bigg al khouf

Bigt est parmi les premiers qui y ont cru, et aujourd’hui, il ak les scènes, les featurings Aujourd’hui, l’étudiant Taoufik Hazeb, 23 ans, est en licence à Mohammedia, espérant la décrocher l’an prochain après s’être arrêté à la fin du premier semestre, pour une très bonne raison.

Elle tient en trois mots: Sorti en avril dernier à grand renfort de système D, c’est l’album évènement de la scène marocaine Vingt-quatre titres bruts de décoffrage, écrits avec virtuosité et crachés avec rage, appuyés par des featurings complices pour appuyer là où ça fait mal: Un décor dans lequel mieux vaut avancer armé. D’où le droit français: D’où, aussi, le rap: Méfiant envers le pouvoir, friand de leadership: D’un groupe à l’autre, Bigg a kjouf pour mieux affirmer ses idées.

D’abord Thug Gang, celui du premier concert à Sidi Belyout. Germe alors l’idée du rap en arabe.

Don Bigg — Wikipédia

Enfin, c’est en tant que MC solo qu’il joue pour la première fois avec Mafia-C, avant de rejoindre le groupe pour quatre ans. Après une petite tournée, Bigg repense à se produire en solo. Une chose est sûre, Bigg ne regrette rien. Finalement, la place Rachidi était pleine jusqu’à deux heures du mat’.

  TÉLÉCHARGER MUSIQUE DADJU COMME SI DE RIEN NETAIT GRATUITEMENT

Il a fait du chemin, le gosse natif de Hay Mohammadi, dont les parents écoutaient Abdelhalim, Whitney Houston et les Beatles. C’est l’anglais qui l’a mené au rap bien plus que le rap à l’anglais. Neuf ans plus tard, même s’il assure être bercé de soul et ne pas écouter de rap chez lui, Bigg arbore fièrement son total look hip hop. Dans le parking souterrain des Twins, il kiffe se prendre en photo avec son portable, bras écartés et air de pitbull.

C’est aussi un des dix points de vente de Mgharba ‘tal lmout. Ici comme ailleurs, le stock est épuisé. Deux cents albums au total, soit pas grand-chose. Malgré cela, Bigg évoque la marque qu’il cherche à lancer: Tous ceux que choque son parler cru. Voilà un débat qui semble blaser l’intéressé autant qu’une session parlementaire.

Il faut dire que la darija de la rue ne fait pas dans la dentelle. Cet après-midi, le rappeur revient en studio pour enregistrer un jingle. Plié en deux, s’éventant avec une pochette de DVD, Bigg dégaine sa voix caverneuse. Débit de parole extralarge, truffé de vannes finissant sur un rire sonore, c’est un bon client pour la radio.

D’autant que, khasel ou pas, Bigg ne parle pas pour ne rien dire. Sa peur, à lui? A moyen terme, mettre sur pied Bigg Production. Et, à long terme, pourquoi pas aborder la scène américaine? Bigg a eu ses déceptions: Au dos de la pochette, le rappeur a pourtant préféré remercier tous ceux qui ne l’ont pas aidé Mais parmi toutes ses gueulantes, Bigg s’en réserve une pour lui-même: Commenter N’oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc.

Mgharba Tal Moute [Explicit]

L’année a été prolifique pour Bigg! Connu aussi sous le nom d’Al Khasser, Bigg vient de sortir dernièrement un album solo très réussi: Que du beau monde! Rendez-vous donc au Boulevard pour écouter les titres de ce qui est sans aucun doute un des meilleurs albums Marocains de On l’a déjà vu avec de nombreux groupes a DJ’s depuis sa première scène jusqu’à maintenant.

Entre scène et collaborations sur des projets étrangers, BIGG ne pouvait se permettre de sortir un album solo, cependant toute chose a un début, puisque ces derniers mois passés en studio lui ont permis de réaliser un album solo fin prêt de 24 titres, dob avec des featuring franco-marocains.

En partant des problèmes que peuvent vivre les jeunes marocains détenus 9-habs feat. Sharmanpour arriver à des titres comme ma bine lil ou nhar feat. Caprice qui donnent lieu à la réflexion sur notre véritable destin, si l’on est vraiment maître ou pas.

les paroles de bigg alkhouf

Et comme pour tout artiste, bigg se présente à son public à travers des morceaux tel que 5-akel où il raconte sa vie de rappeur, depuis le premier moment où il a touché un Mic, partageant ainsi toutes ses émotions avec ses fans. Tout en s’inspirant de la bonne vieille soul music, BIGG a su « marocaniser » ses instrus. Toujours dans le cadre de l’album, on peut noter la collaboration de tous les pères fondateurs du rap marocain: Partant d’exemples assez banals comme la peur que peut ressentir un enfant de son père ou celle que peut avoir un élève de son enseignant Le comble c’est qu’on est constamment entrain de nous plaindre parce que nos droits son bafoués, notre liberté opprimée et notre vie contrôlée, mais que fait-on pour que ça change?

  TÉLÉCHARGER SHAKIRA JE LAIME A MOURIR GRATUIT

Tout le contraire de ce qui devrait être fait, au lieu de faire valoir nos droits on aide ceux qui les bafouent. Pourquoi avoir peur du policier alors que normalement il est là pour notre sécurité, pourquoi avoir peur d’un fonctionnaire de la préfecture, alors que son travail est de nous servir Bigg cite plusieurs autres exemples très représentatifs. Il lance aussi un appel à cette jeunesse pour qu’elle se réveille et change un peu de conduite, autrement dit pour qu’elle mette place au respect au dépend de la peur, puisqu’il ne s’agit pas de devenir hors la loi ou d’être rebelle mais juste de connaître ses droits, de savoir les imposer et d’éviter le léchage de botte qui ne nous mènera à rien!

Je voudrais terminer en insistant sur l’interprétation vocale de Bigg qui est le reflet de son écriture crue, recherchée et pleine de bon sens. Enfin s’il fallait que je décrive ce titre en 4 mots je choisirai: Avec lui le Rap Marocain ira loin c’est sur! Mgharba ‘tal moute et Bigg ‘tal moute. En partant des problèmes que peuvent vivre les jeunes marocains détenus; pour arriver a des titres qui traitent des sujets de répression qui laisse matière à réfléchir sur notre véritable destin si l’on en est vraiment maitre ou pas, Et comme pour tout artiste bing se présente a son public à travers des sons tel que akel ; ou il raconte sa VIE DE RAPPEUR partageant ainsi toutes ces émotions avec les fans de sa MUSIC.

Tout en s’inspirant de la bonne vieille soul music, BIGG a su marocaniser ses intrus.

En somme l’album n’est que le fruit de 8 ans de galère, d’1 an de préparation et de 23 ans de vécue dans un pays dont il en est fier sans pour autant accepter ce que vivent les jeunes d’ici.